Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Joakim Noah est poussé à rejoindre... les Pistons !

Terrell Owens, membre du Hall of Fame de la NFL, s’est entretenu avec Joakim Noah sur le choix de sa future destination.

Libre après la fin de son contrat avec les Grizzlies de MemphisJoakim Noah ne sait toujours pas avec certitude dans quelle équipe il évoluera la saison prochaine. Annoncé dans le viseur des Pistons de Détroit, le pivot français a reçu les conseils d’un membre du Hall of Fame du football américain, le légendaire wide receiver des 49ers de San Francisco, Terrell Owens, fan de NBA à ses heures perdues.

« Va briller dans un environnement pas si génial, ça n’a pas d’importance »

Dans une interview pour le Los Angeles Times, Terrell Owens s’est inspiré de son expérience personnelle pour conseiller Joakim Noah de saisir n’importe quelle opportunité de poursuivre sa carrière en NBA. « Je lui ai parlé de la fin de ma carrière quand j’étais avec Dallas, que je cherchais à signer avec une autre équipe et que l’offre de Buffalo est arrivée sur la table. Ce n’est peut-être pas l’endroit idéal pour jouer au football, mais je n’ai pas laissé cet environnement ou ce que les gens pouvaient dire me dissuader d’y aller. Il pourrait avoir une chance d’aller à Detroit, ce qui n’est pas une destination désirable dans l’absolu, mais je lui ai dit : “Va briller dans un environnement pas si génial, ça n’a pas d’importance. Poursuis cet engagement que tu as avec toi même et sois à nouveau le meilleur basketteur possible” », a confié l’ancien footballeur américain, dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés