Ray Allen détient le record du nombre de trois points inscrits en carrière avec 2973. Troisième de ce classement, Stephen Curry a affirmé l’ambition de battre ce score.
Stephen Curry est en course pour remporter son quatrième titre NBA cette saison, le troisième consécutif. Le double MVP de saison régulière réalise une nouvelle saison d’exception avec 27,9 points et 5,3 passes décisives en moyenne par match. Détenteur du record du plus grand nombre de trois-points réussis en une saison (402, en 2015/2016), le meneur de jeu des Golden States Warriors ne compte pas s’arrêter là, lui qui est le troisième meilleur marqueur à longue distance de l’histoire de la NBA. Stephen Curry a désormais Ray Allen et ses 2973 paniers à trois-points en ligne de mire.
« Je vais chercher ce record »
« J'ai l'impression que j'ai encore de nombreuses années à mon meilleur niveau dans cette ligue. Concernant mon adresse et être appelé le meilleur shooteur de l'histoire, je pense honnêtement que la longévité doit primer. Je pense donc à des gars comme Ray Allen et Reggie Miller qui ont fait ça pendant des années et des années, je suis donc en chasse derrière eux. Je vais chercher ce record, mais il me reste encore du travail à faire", a confié Stephen Curry », a révélé Stephen Curry, dans des propos relayés par Basket Session.