Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les vérités de LeBron James après la défaite face à Indiana

Malgré les 28 points de LeBron James, Cleveland a dû s’incliner face à Indiana pour le troisième match du premier tour des playoffs NBA (92-90). Après le match, King James a mis les choses au clair.

Auteur de près de 40% des points de son équipe lors des trois premiers matchs de playoffs, LeBron James semble bien seul à Cleveland. Si son statut de leader est incontestable, le manque d’apport de ses coéquipiers est criant. Interrogé après la défaite contre les Pacers (92-90) sur ce manque de soutien, LeBron James n’a pas souhaité fustiger ses coéquipiers.

« Que cherchez-vous les gars ? Vous pensez que je vais m’en prendre à mes coéquipiers »

« Que cherchez-vous les gars ? Vous pensez que je vais m’en prendre à mes coéquipiers. On doit être meilleur, moi y compris. J’ai perdu 6 ballons, j’ai été catastrophique en troisième quart-temps, en ne mettant pas un shoot. Si j’avais été meilleur dans ce quart-temps, on n’aurait pas dilapidé l’avance. On sait qu’on doit mieux jouer collectivement, et ce n’est pas quelqu’un en particulier. On a été bon en début de match, puis en seconde mi-temps, beaucoup moins. On a encore une chance de l’emporter.  Il y a encore beaucoup de matches à disputer. On n’a pas encore joué aussi bien qu’on le souhaite dans cette série, même dans le Game 2, qu’on a pourtant gagné. On doit se regrouper pour trouver une solution et être meilleur dans le Game 4 », a déclaré le numéro 23 des Cavaliers.

Articles liés