Les Houston Rockets se sont qualifiés pour le deuxième tour des playoffs en venant à bout des Minnesota Timberwolves (4-1). Malgré une attaque de feu, James Harden révèle la vraie clé de la victoire pour son équipe.
Houston est la meilleure franchise cette saison. Meilleur bilan de la conférence Ouest, les Rockets ont séduit grâce à une attaque de feu menée par James Harden et Chris Paul. Régulièrement critiqué sur son aspect défensif souvent inexistant, Harden a su élever son niveau dans ce secteur du jeu. Dans un entretien pour TNT après le match, James Harden a révélé quel serait le facteur décisif de ces playoffs.
« La défense va devoir être notre colonne vertébrale »
« Nous le disons depuis le début de la saison, si nous voulons aller là où nous le souhaitons, la défense va devoir être notre colonne vertébrale. Nous allons devoir faire des stops. Nous allons continuer à progresser, travailler certaines choses, voir qui nous allons jouer et partir de là ». Qualifiés pour le deuxième tour, les Rockets affronteront Oklahoma City ou Utah. Les Utah Jazz mènent 3-2 dans la série. « Nous avons beaucoup de temps pour nous préparer et faire ce que nous avons à faire », a, de son côté, déclaré le coach des Rockets, Mike D’Antoni.