Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : James Harden revient sur sa performance de la nuit !

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Houston Rockets se sont imposés facilement face aux Minnesota Timberwolves. À l’issue de la rencontre, James Harden est revenu sur sa mauvaise prestation.

Lors du premier match de la série, les Houston Rockets avaient eu du mal à se défaire des Minnesota Timberwolves (104-101). Dans la nuit de mercredi à jeudi, les coéquipiers de James Harden avaient l’occasion de doubler la mise dans ce premier tour de play-offs. C’est chose faite en s’imposant (102-82). Contrairement au match 1, James Harden n’était pas en réussite lors du game 2. En effet, le probable futur MVP a inscrit seulement 12 points, pris 3 rebonds et délivré 7 passes décisives. C’est surtout son pourcentage au shoot qui fait beaucoup parler : 2/18 soit 11 % de réussite. À l’issue de la rencontre, le numéro 13 des Rockets est revenu sur sa contre-performance dans ce domaine.

« Je n’ai pas à m’inquiéter de ma façon de shooter »

« Croyez-le ou non, mais je suis plus content que qui que ce soit ici. Mon shoot ne m’inquiète pas beaucoup. J’ai eu les mêmes shoots au match 1, ils sont rentrés. Au match 3, j’aurai toujours ces shoots-là ! Mais je suis chanceux que des gars comme Gerald Green et même tout le reste de l’équipe puissent assurer des deux côtés du terrain. Quand je suis maladroit, j’essaie juste d’avoir un impact d’une autre façon, pas juste offensivement. Je suis heureux que nous ayons gagné ! Je n’ai pas à m’inquiéter de ma façon de shooter. Quand j’ai des gars derrière qui me disent de continuer à prendre des shoots, je vais le faire ! En défense par contre, je dois constamment faire attention à être concentré. Il faut que je crée une certaine énergie, que je sois sûr que je communique suffisamment en faisant attention à changer quand il le faut… Dans ce match, je ne connaissais même pas mes statistiques au tir. Je savais juste que je n’en avais pas mis beaucoup. Mais on menait de 15 ou 17 points, du coup je me sentais très bien ! », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés