NBA : Ce coéquipier de Victor Wembanyama pourrait être la clé pour les Spurs
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Malgré leur 13e défaite consécutive, face aux Atlanta Hawks (135-137) ce jeudi, les San Antonio Spurs montrent des signes évidents de progression. En plus de Victor Wembanyama, Jeremy Sochan s’est distingué du côté texan avec une soirée record. Sa progression pourrait être la clé de la victoire pour la franchise.

Jeremy Sochan, auteur de 33 points lors de la défaite des San Antonio Spurs face aux Atlanta Hawks (135-137) jeudi, est sur la bonne voie. Le joueur américano-polonais, placé dans un rôle de meneur pour la première fois de vie, affiche de clairs signes de progrès. Son évolution pourrait permettre de débloquer le compteur de victoires de Victor Wembanyama et de son équipe.

Un nouveau record en carrière pour Jeremy Sochan

Bien que Trae Young, avec ses 45 points (dont 33 en seconde mi-temps), lui ait volé la vedette, Jeremy Sochan a également livré une performance remarquable ce jeudi. Le nouveau meneur titulaire des Spurs a établi un nouveau record personnel avec 33 points, en ne manquant que deux tirs sur 14 tentatives. Il a également enregistré 8 rebonds et 6 passes décisives, des chiffres très prometteurs.

Malgré la perte de 5 ballons, dont la dernière possession du match avec une faute offensive alors qu’il avait l’opportunité d’égaliser, Sochan progresse clairement. Il avait précédemment exprimé des difficultés à s’adapter à son nouveau rôle cette saison, mais la situation semble s’améliorer.

Gregg Popovich : « Il a peut-être réalisé son meilleur match »

« Je pense qu’il a peut-être réalisé son meilleur match », l’a complimenté Gregg Popovich, le coach de San Antonio, après la rencontre. « Il a pris beaucoup de bonnes décisions. Il a bien fait circuler le ballon. Ce n’est pas facile de défendre Trae Young. J’ai donc trouvé qu’il était merveilleux. »

« Je pense que pour quelqu’un qui joue meneur pour la première fois, il fait un excellent travail », a souligné son coéquipier Julian Champagnie, son coéquipier aux Spurs. « Il fait de son mieux et je suis fier de lui. Je sais que nous sommes tous fiers de lui. »

Jeremy Sochan : « Ça devient plus facile, je m’améliore »

« C’est un processus. Mais au fil des jours, ça devient plus facile, je m’améliore », a expliqué Jeremy Sochan. « Je vais continuer comme ça. Tant que j’ai la confiance de mes entraîneurs, de mes coéquipiers, c’est la chose la plus importante. »

Articles liés