Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Si vous mélangez Michael Jordan et Magic Johnson, vous obtenez LeBron James»

LeBron James est auteur d’une saison exceptionnelle. Le numéro 23 des Cavaliers a permis à sa franchise d’accéder aux finales de la conférence Est. Paul Pierce, ancienne légende de Boston, s’est enflammé pour King James.

Tout comme le vin, LeBron James se bonifie avec l’âge. À 33 ans, le franchise player des Cleveland Cavaliers a réalisé la meilleure saison statistique de sa carrière : 27,5 points, 8,6 rebonds et 9,1 passes décisives en 36,9 minutes de moyenne. Impressionnant physiquement, King James réalise parfois des gestes subtils, malgré son physique impressionnant. Ancienne légende des Boston Celtics, Paul Pierce a comparé LeBron James à Michael Jordan, Magic Johnson et Kobe Bryant.

« LeBron est plus technique que Kobe Bryant »

 « Je ne le hais pas, je le respecte. C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. Nous nous sommes affrontés et c’était super, j’ai beaucoup de respect pour lui. Ce qu’il se passait entre nous restait sur le terrain, quand je le vois en dehors, il n’y a que du respect. Je vais le voir et je lui demande si ça va, je l’ai vu deux ou trois fois à des matchs de boxe à Vegas. Mais oui, quand on était sur le terrain ça donnait l’impression que je le haïssais. Je pense que LeBron est plus technique que Kobe Bryant parce qu’il peut faire plus de choses. C’est un meilleur passeur que Kobe, un meilleur rebondeur, il est ambidextre, il saute aussi haut que Kobe et il a son footwork. Le truc, c’est que nous avions déjà vu un Kobe avant lui, il y avait Jordan et Kobe l’a imité. Nous n’avons jamais vu de LeBron avant ça. Magic Johnson n’était pas aussi athlétique. Si vous mélangez Jordan et Magic, alors vous obtenez LeBron », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par Basket Infos.

Articles liés