Cette nuit a eu lieu le match entre Cavs et Lakers. Sur le parquet deux légendes se rencontraient, LeBron James et Kobe Bryant.
Kobe Bryant visitait pour la dernière fois de sa carrière la Quicken Loans Arena, enceinte des Cavaliers de Cleveland, puisqu’il prendra sa retraite à la fin de la saison. Les Lakers de Los Angeles n’ont rien pu faire face à la franchise de l’Ohio qui s’est facilement imposé 120 à 111 avec 29 points de LeBron James. L’arrière des Cavs a toutefois tenu à rendre hommage après la rencontre à Black Mamba.
« Kobe a marqué l’histoire de notre sport »
Au sortir de la victoire tranquille face aux Lakers, le King s’est confié sur la légende de la franchise californienne. Le quadruple MVP a tenu à lui rendre un hommage digne de son nom : « Il a tellement donné à La Ligue, il a tellement donné aux Lakers et aux fans du monde entier… Nous lui avons offert la réception qu’il méritait. Une réception à la hauteur de ce qu’il représente. Kobe a marqué l’histoire de notre sport », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par beIN SPORTS. Tout au long de sa carrière Kobe Bryant a enchanté l’univers du basket mondial et a inscrit plus de 33 000 points ce qui fait de lui le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA.