Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Westbrook pousse un coup de gueule après l'absence d'un coéquipier au All-Star Game

Les remplaçant du All Star Game ont été dévoilés mardi par la NBA. Une sélection qui a vivement fait réagir Russell Westbrook, mécontent de l’absence de son coéquipier à OKC Paul George…

Les deux cinq majeurs du All Star Game étaient connus depuis quelques jours. La liste définitive de tous les acteurs l’est officiellement à présent avec la révélation des remplaçants. Parmi eux, des habitués comme Lamarcus Aldridge (6ème participation), Jimmy Butler (4ème) ou encore John Wall (5ème). La sélection accueille également des néophytes tels que Kristaps Porzingis, Karl-Anthony Towns ou Victor Oladipo. Des choix forts qui ont barré la route à certains anciens plus expérimentés tels que Paul George (4 participations). Une non-sélection qui a agacé Russell Westbrook, interrogé par la presse après l’annonce des sélectionnés.

« Cela n’a pas de sens »

« C’est incroyable. Je pense que c’est simplement outrageant. Je ne sais pas qui d’autre a été sélectionné mais il y a quatre joueurs d’une même équipe, des gars qui se plaignent de ne pas y être jusqu’à ce qu’ils soient sélectionnés, des gars qui en parlent tout le temps. Mais ceux qui le méritent, qui devraient y être, n’y sont pas. Je ne comprends pas. Ça n’a pas de sens.  Le mec est le meilleur intercepteur de la ligue, se bat tous les soirs, est un des deux meilleurs joueurs à son poste : vraiment, ça n’a pas de sens. Il y a certains types de All-Stars dans cette ligue. Tout le monde n’en est pas un. Il ne suffit pas qu’on ait voté pour vous pour que vous en soyez un. C’est un outrage. Mais vous savez, c’est comme ça », a expliqué Westbrook devant les médias. 

Articles liés