Les 10 basketteurs de NBA qui débuteront le All Star Game ont été dévoilé jeudi. LeBron James et Stephen Curry sont nommés capitaine de chaque équipe. Le meneur de jeu des Warriors a glissé un message à James quant à la sélection du premier choix…
Le All Star Game change sa politique pour cette édition 2018. En effet, la ligue a mis fin au simple principe du match entre les meilleurs des conférences ouest et est. A la demande des joueurs dans une quête d’attractivité, les 5 basketteurs les plus influents de chaque conférence sont choisis, et c’est aux deux capitaines de former leurs effectifs. LeBron James a récolté le plus de votes et aura le privilège de choisir en premier. Stephen Curry, autre capitaine nommé, a tenu à mettre en garde le numéro 23 des Cavaliers dans des propos relayés par Cleveland.com.
« Si LeBron ne le prend pas, je le ferai certainement »
Les deux capitaines auront à leur disposition des stars comme Harden, Davis, Embiid, Irving ou encore Durant, coéquipier de Curry à Golden State, qui compte bien s’attribuer les services du MVP de 2012. « Je ne sais pas qui LeBron choisira en premier. Je suis plutôt sûr qu’il ferait un choix solide si tu dois choisir en premier. Si Bron ne le prend pas, je le ferai certainement. » La sélection des équipes aura lieu le 25 janvier prochain avant le grand événement programmé pour le 18 février.