Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Victoire à Los Angeles, Boris Diaw, état physique… La mise au point de Tony Parker !

Tony Parker et Chris Paul

Les Spurs ont remporté un match précieux sur le parquet des Clippers cette nuit (111-107). La franchise texane aura l’occasion de se qualifier pour la suite à domicile.

« C’était un match d’une grande intensité. Il y a tout eu dans cette rencontre : des shoots importants, une grosse défense, du suspense. C’était un vrai match 5 de playoffs. » Satisfait de sortir de ce match crucial avec une victoire Tony Parker a tenu à ne pas s’enflammer et à encenser Boris Diaw au micro de RMC.

« BORIS A ÉTÉ TRÈS PRÉCIEUX »

« On savait avant la rencontre que le vainqueur de ce match prendrait un gros avantage moral. C’est une énorme victoire mais il ne faut surtout pas s’enflammer. On n’oublie pas qu’ils sont venus gagner dans notre salle dimanche. Ils peuvent le refaire. On n’a pas vraiment bien joué. C’était horrible (…) Je tiens quand même à féliciter Boris (Diaw) pour son 4e quart-temps. Il a mis un panier à trois points super important et un shoot au buzzer qui nous ont permis de rester en vie. Boris a été très précieux. » Interrogé sur son état physique, Tony Parker a surtout mis l’accent sur sa maladresse au tir : « Je me suis senti un petit mieux. J’ai de bons tirs mais cette maladresse ne me quitte pas (5/15). Mais ce n’est pas un problème du moment que l’équipe gagne. C’est le plus important à mes yeux. Une chose est sûre, on ne veut pas retourner à Los Angeles pour disputer un Game 7. On n’a pas envie d’avoir fait tout ça pour rien. »

Articles liés