Accès direct au contenu

Basket

Basket : Les confidences d’un dirigeant sur le forfait de Joakim Noah pour l’Euro !

Joakim Noah, Chicago Bulls

Invité de Basket Time sur RMC, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket, est revenu sur le forfait de Joakim Noah pour le prochain Euro de basket.

Joakim Noah est officiellement forfait pour le prochain Euro 2015 de basket en France, Allemagne, Croatie et Lettonie du 4 au 20 septembre. Le basketteur des Chicago Bulls s’est retrouvé au centre de plusieurs critiques après cette annonce, mais le président de la fédération française de basket, Jean-Pierre Siutat, est venu à la rescousse du Français dans un entretien accordé à RMC.

« IL AVAIT VRAIMENT ENVIE DE VENIR EN ÉQUIPE DE FRANCE »

« Bien sûr, on aurait souhaité que Joakim Noah fasse partie de cette équipe. Il a attendu le dernier moment pour renoncer. C’est quelqu’un d’important mais on a aussi la montée en puissance de joueurs comme Rudy Gobert. On n’est pas à poil. En 2011, quand Joakim est venu, son premier entraînement a été splendide. Il a été fabuleux dès la première heure. Il a amené un plus énorme. Il avait vraiment envie de venir en équipe de France », avoue Jean-Pierre Siutat.

Articles liés