Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un record pour le trio Parker-Duncan-Ginobili !

Parker, Duncan, Ginobili, San Antonio Spurs

Déjà vainqueurs de quatre titres NBA ensemble, les trois compères des San Antonio Spurs n’en finissent plus de faire tomber les records.

Parker, Duncan et Ginobili évoluent tous les trois sous le maillot des San Antonio Spurs depuis 2001. 14 ans après, le palmarès de ces trois-là est impressionnant. Vainqueurs à quatre reprises des Finales NBA (2003, 2005, 2007, 2014), les trois protégés de Gregg Popovich viennent de faire plier un record datant des années 1980.

LE TRIO QUI A JOUÉ LE PLUS DE MATCHES DE L’HISTOIRE DE LA NBA

Lors de l’écrasante victoire face à OKC (113-88), les trois joueurs des Spurs ont battu un record de longévité. Avec 730 rencontres disputées, la triplette texane est devenue celle qui a joué le plus de matches en NBA. Le précédent record était détenu par le trio des Boston Celtics, composé du mythique Larry Bird, de Kevin McHale et Robert Parish, qui ont fait rêver la NBA dans les années 1980. Néanmoins, ces derniers possèdent encore le record du nombre de victoires pour un trio avec 540 matches gagnés. Nul doute que ce record va vite être effacé des tablettes par le trio magique des Spurs puisque Parker, Duncan et Ginobili en sont déjà à… 536.

Articles liés