Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Magic Johnson, Pippen… Quand Tony Parker évoque un record qu’il détient !

Tony Parker, San Antonio Spurs

Tony Parker a dépassé la barre mythique des 1000 matches de saison régulière joués en NBA, mais a évoqué un autre record sur les antennes de RMC.

Tony Parker est rentré encore un peu plus dans l’histoire de la NBA en dépassant la barre mythique des 1000 matches joués en saison régulière. Le meneur des San Antonio Spurs a évoqué ce cap qui lui a permis de rejoindre Magic Johnson ou encore Scottie Pippen. Le Français a d'ailleurs fait mieux que ces légendes sur un autre plan.

« LE MEILLEUR POURCENTAGE DE VICTOIRES APRÈS 1000 MATCHES »

« C’était symbolique de jouer ce 1000e match en NBA contre Miami (victoire 95-81 le 31 mars), l’équipe qu’on a battue la saison dernière en finale. Le fait de jouer d’avoir disputé autant matches, ça veut tout simplement dire que je suis vieux. Mais ce qui m’a le plus surpris, c’est d’avoir le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire de la NBA après 1000 matches (71,8%). Je pensais que ce serait un joueur comme Magic Johnson. En fait, c’était Scottie Pippen et je suis passé devant lui. On continue de marquer l’histoire avec les Spurs et c’est vraiment incroyable. Quand Pop (son entraîneur Gregg Popovich) m’a lancé dans le grand bain à 19 ans, je n’aurais jamais imaginé que je jouerais 14 ans aux Spurs et que je serais encore titulaire. C’est mieux que tous mes rêves d’enfant », a confié Tony Parker sur les ondes de RMC.

Articles liés