Interrogé sur la possibilité de voir les Golden State Warriors de battre leur propre record de victoire d’affilée (73), Stephen Curry a assuré que ce n’était aucunement un objectif de la franchise.
La saison des GoldenStateWarriors a été des plus cruelles. À l’image d’un StephenCurry touché par la grâce, les Californiens ont réalisé une des plus belles saisons jamais vues en NBA. Le record de victoires consécutives des ChicagoBulls de Michael a même volé en éclats, puisque les Dubs ont signé 73 succès d’affilée. Malheureusement, ils se sont inclinés en finale face aux Cleveland Cavaliers de LeBronJames.
« Le record ? Ce n’est pas un objectif »
Les Golden State Warriors peuvent-ils créer la surprise encore une fois cette saison, en battant leur propre record ? D’après Stephen Curry c’est loin d’être l’un des objectifs de la saison. « Atteindre 74 victoires n'est pas un objectif. Si ça arrive, tant mieux. Mais toute notre énergie doit être consacrée à notre ambition de nous battre pour le titre » a déclaré le double MVP, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de la franchise californienne. « Bien entendu que l'on veut réussir une bonne saison régulière et ne pas connaître de trous d'air. Mais je ne pense pas que débuter la saison en visant 74 victoires soit une bonne chose. Tout ce qui importe, c'est de gagner à nouveau le titre ».
.@StephenCurry30 took some time out of his ongoing Tour of Asia to speak with the media about the upcoming season... pic.twitter.com/MRrPhocgjd
— GoldenStateWarriors (@warriors) September 5, 2016