Interrogé sur sa dernière aventure avec les Bleus aux Jeux Olympiques, Florent Piétrus est revenu sur les prestations décevantes de son coéquipier Nicolas Batum.
On rêvait une meilleure fin pour Tony, FlorentPiétrus et BorisDiaw. L’équipe de France n’a pas vraiment réalisé une grande campagne olympique. La déroute face à l’Espagne est le parfait symbole d’un groupe qui n’a jamais vraiment paru capable d’aller décrocher une médaille lors de ces Jeux Olympiques. Après les sorties de TP, d’EvanFournier ou encore de JoffreyLauvergne, c’est au tour d’un autre cadre de l’équipe de sortir du silence.
« Nicolas Batum aurait pu faire mieux »
Florent Piétrus n’est pas passé par quatre chemins et s’est montré plutôt dur envers son coéquipier Nicolas Batum. « Nico est un joueur super talentueux, mais il faut qu’il aille chercher les points, des rebonds… » a-t-il expliqué, lors d’une interview accordée à SFRSport. « Après, c’est vrai qu’il n’était pas dans les mêmes conditions que les années précédentes. Mais ça ne change pas le fait qu’il aurait pu faire un peu mieux et ne pas se contenter du rôle qu’on lui avait donné ».