Julius Erving, véritable icône de la NBA, s’est enflammé pour Kyrie Irving. Le meneur de jeu des Cleveland Cavaliers réalise une excellente saison aux côtés de LeBron James.
Le rôle de LeBron James lors de la surprenante victoire des Cleveland Cavaliers face aux Golden State Warriors, lors des dernières finales NBA, n’est plus à démontrer. Mais il y a un de ses coéquipiers qui a également été crucial lors du match 7 : Kyrie Irving. Le meneur de jeu n’a pas été épargné par les blessures, mais il a finalement fait son come-back pour aider les siens à s’imposer face à Stephen Curry et l’armada californienne.
« Kyrie Irving a déjà un pied au Hall of Fame »
Julius Erving, ancien ailier des Philadelphia 76ers et véritable icône de la NBA dans les années 70, a assuré que Kyrie Irving méritait même une place au Hall of Fame : « Il est guidé par le succès, pas par son ego. Il faut avoir de l’ego pour être à ce niveau, mais si c’est ce qui vous motive, le soufflé peut vite retomber. Il est l’héritier naturel de LeBron aux Cavaliers, la scène est déjà montée pour qu’il finisse ce qu’il a commencé et termine au Hall of Fame. Pour moi il a déjà un pied au Hall of Fame » a-t-il expliqué au site d’informations Cleveland.com. « Il est très humble, déterminé et très talentueux. Il a déjà prouvé sur une courte période qu’il est intelligent et que c’est le genre de leader qui mérite l’attention des fans et de ses coéquipiers. C’est un talent qui inspire les autres ».