Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Repos, fatigue… Le coup de gueule de LeBron James !

Alors qu’il devait moins jouer cette saison, LeBron James possède pourtant le temps de jeu le plus important en NBA. Il s’en défend.

Si LeBron James est monstrueux physiquement, son temps de jeu inquiète à 32 ans. Avec 35,6 minutes de jeu la saison dernière, le quadruple Ballon d’Or devait moins jouer cette année afin de préserver la mécanique en vue des playoffs et l’objectif principal à savoir conserver le titre. Et pourtant, la star des Cavs joue en moyenne 37,6 minutes par match. C’est tout simplement le plus gros temps de jeu de la Ligue. Mais LeBron James refuse de se reposer.

« Je me reposerai lorsque je prendrai ma retraite »

« Je me reposerai lorsque je prendrai ma retraite. Tant que je suis dans le lineup nous avons une chance. Kev est out pour une période prolongée. Jr est absent, mais moi je suis là. Je serai en tenue et nous avons une chance de battre n’importe qui. Je ne suis pas inquiet. Pour moi et mon équipe, c’est un bon mois jusque là après un mois de janvier qui n’a pas été très bon. Mais le All-Star Break arrive. Nous avons encore un match et après c’est le break et je pense que nous pouvons tous l’utiliser pour nous reposer, vous aussi (les journalistes). Il faut se préparer pour la fin de saison et les playoffs. Je suis toujours impatient d’être après le break, c’est mon moment favori », confie-t-il à ESPN.

Articles liés