Basket - NBA : LeBron James tacle une nouvelle fois Donald Trump !
T.B.

Après Gregg Popovich et Steve Kerr, c’est au tour de LeBron James de revenir sur la réforme controversée de Donald Trump, le « Muslim Ban ».

L’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen. Ce sont les 7 pays concernés par la réforme du « Muslim Ban » mise en place par le président des États-Unis, Donald Trump. Valable pour une durée de 3 mois, ce blocage fait beaucoup parler en NBA. Après le coach de Spurs, Gregg Popovich, et celui des Warriors, Steve Kerr, c’est au tour du joueur de Cleveland, LeBron James, de revenir sur cette réforme.

« Défendre ce en quoi nous croyons »

« Je ne suis pas en faveur de cette politique ou de quelconque politique qui vise à diviser et exclure les gens. Je suis avec les nombreux, très nombreux Américains qui croient que cela ne représente pas ce que les États-Unis sont. Et nous devrions continuer à en parler. La diversité est ce qui fait de notre pays un grand pays. Nous devrions tous continuer à en parler et à nous battre pour des idées qui rassemblent les gens, quels que soient leur race, leur genre, leur origine ou n’importe quelle autre différence. Il est important que les athlètes que nous sommes continuent à utiliser la plateforme que nous avons pour défendre ce en quoi nous croyons », a-t-il déclaré au Hollywood Reporter

Articles liés