Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker justifie son choix de quitter les Spurs !

En fin de contrat avec les Spurs, Tony Parker a choisi de rejoindre Charlotte et Nicolas Batum. Quelques jours après sa signature, il justifie son choix. 

Drafté par San Antonio en 2001, Tony Parker aura passé 17 années à la mène des Spurs. Il aura glané quatre titres NBA sous les ordres de Gregg Popovich. Cet été, et pour la première fois de sa carrière, Parker était free agent et pouvait donc potentiellement quitter son club de toujours. Et finalement, le meneur tricolore a fait le choix de rejoindre Charlotte. Il aura donc la chance de jouer dans la franchise de Michael Jordan avec Nicolas Batum son ancien partenaire en sélection. 

« J’espère pouvoir faire ressortir le meilleur de Batum la saison prochaine »

Dans un entretien téléphonique accordé au Charlotte Observer, Tony Parker a avoué ne pas avoir rejoint les Hornets pour une question de temps de jeu, mais plutôt pour aider la franchise, mais aussi Batum : « Ils ne m’ont donné aucune assurance au niveau du temps de jeu. Il y a le défi d’aider James Borego dans son premier boulot. J’aide l’équipe, j’aide Kemba. Nicolas Batum ? C’est un business partner, et mon petit frère. Tout ce que je peux faire pour lui c’est très attrayant. J’espère pouvoir faire ressortir le meilleur de lui-même la saison prochaine »

Articles liés