Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker dévoile les secrets de son incroyable défense sur Stephen Curry !

Dans son émission sur RMC, Tony Parker a fait le point sur la victoire de San Antonio contre les Golden State Warriors. Le meneur des Spurs est aussi revenu sur son opposition avec le phénomène, Stephen Curry.

Après la défaite lors du premier acte et la loi subie par Golden State, la bande de TP avait à cœur de se rattraper. Une revanche réussie avec à la clé une victoire 87-79 face aux tenants du titre. Une victoire importante pour les Spurs et Tony Parker qui ont donc réussi à prendre le dessus sur le MVP de la saison dernière.

« Curry, c’est un joueur unique »

Défendre face à un joueur comme Stephen Curry n’est pas la plus facile des taches, comme a pu l’indiquer le meneur des Bleus. « Curry, c’est un joueur unique. Par rapport à ce qu’il fait, à ses pourcentages aux tirs et à la distance aussi. Il tire de très loin donc il faut être prêt à tout moment. Il a carte blanche dans cette équipe. Il peut prendre 25 ou 30 tirs par match s’il veut. Donc il faut être prêt à tout instant. C’est vrai que défendre sur lui, ça demande une concentration immense et beaucoup d’énergie ».

Articles liés