Basket - NBA : Terre plate… Shaquille O’Neal vole au secours de Kyrie Irving !
Amadou Diawara

Pendant le All-Star Break, Kyrie Irving avait affirmé que la terre était plate. Shaquille O’Neal a pris la même position que le meneur des Cavs.

Il existe deux écoles. D’une part, ceux qui suivent le programme scolaire et pensent que la terre est ronde, et d’un autre côté, ceux qui estiment que la planète bleue est plate. Il y a tout juste un mois, Kyrie Irving avait ouvert le débat, avant de plaider la thèse du canular. « La Terre est plate. C'est juste sous nos yeux, ils nous mentent. Il n’y a pas d’information concrète sauf pour celles qu’ils nous donnent. Ils vous mettent volontairement dans la direction de ce qu’il faut croire et de ce qu’il ne faut pas croire. La vérité est juste là, il vous suffit d’aller chercher », avait-il lâché lors du All-Star Break. Dans des propos rapportés par Basket Session, Shaquille O’Neal a pris la défense du meneur des Cleveland Cavaliers.

«J'ai conduit d'un océan à un autre, et cette merde est plate»

« C'est vrai, la terre est plate. Ecoutez, il existe trois moyens de manipuler l'esprit : il y a ce que vous lisez, ce que vous voyez et ce que vous entendez. A l'école, la première chose qu'on nous apprend c'est : 'Christophe Colomb a découvert l'Amérique'. Mais quand il est arrivé, il y avait des gens aux longs cheveux qui fumaient le calumet de la paix. Qu'est-ce que vous en dîtes ? Christophe Colomb n'a pas découvert l'Amérique. Et puis écoutez, j'ai conduit d'un océan à un autre, et cette merde est plate selon moi. Je dis ça comme ça. J'ai conduit de la Floride à la Californie et pour moi elle est plate. Je ne vais parler d'angle à 360 degrés ou de tous ces trucs qui concernent la gravité, mais est-ce que vous avez déjà regardé la ville d'Atlanta et tous ces buildings dernièrement ? Vous allez me dire que la Chine est en-dessous de nous ? Non. Le monde est plat », a-t-il ajouté.

Articles liés