Après plusieurs contreperformances de la part de ses joueurs, Steve Kerr s’est livré sur le passage à vide des Warriors en espérant du mieux au plus vite.
« On jouait trop lentement, on aurait dit qu’on était tranquillement en train de faire un jogging. Mais dans ce sport, pour gagner un match, il faut sprinter. Il faut mettre les ingrédients et jouer à fond, mais on ne l’a pas fait. C’est embarrassant ». Regrettait Steve Kerr en conférence de presse dans la nuit de mardi à mercredi après la lourde défaite concédée par ses Warriors face aux Boston Celtics (128-95). Et alors que la franchise de Golden State recevra les Denver Nuggets cette nuit, l’entraîneur du double tenant du titre de champion NBA a envoyé un nouveau message à ses joueurs lors d’un entretien accordé à Mercury News.
« Il est temps qu’on augmente notre niveau de jeu »
« C’est l’heure. Il est temps qu’on augmente notre niveau de jeu, qu’on soit concentrés sur notre objectif. Au cours des deux dernières saisons, nous avons fait preuve de plus de sérieux et cela se voyait. C’est terminé, il faut répondre présent maintenant. Nous avons laissé tomber nos fans plusieurs fois cette saison. Ces derniers jours, on s’est posé les bonnes questions : quel est notre objectif ? Pourquoi faisons-nous tout cela ? Je pense que pour nous-mêmes mais aussi pour nos fans d’Oakland, chacun doit donner le meilleur de soi sur toutes les rencontres. Ce sont de gros ratés et c’est décevant, mais nous avons une excellente occasion de terminer fort la saison et de bien jouer jusqu’aux playoffs. C’est pour nous l’occasion de montrer que l’on peut faire la différence ». a lâché Steve Kerr dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Reste à savoir si le message a bien été transmis au roster des Warriors. Réponse dans la nuit de vendredi à samedi à l’Oracle Arena.