Basket - NBA : Steve Kerr annonce la couleur pour DeMarcus Cousins !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la date de retour à la compétition de DeMarcus Cousins n’est toujours pas connue, Steve Kerr dévoile ses premières idées concernant l’utilisation de son pivot.

Recrue phare de l’été chez les Warriors, DeMarcus Cousins est toujours convalescent. S’il semble en avance sur sa reprise puisqu’il apparaît déjà à l’entraînement à enchainer les shoots, l’ancien pivot des Pelicans, qui a signé pour une saison avec Golden State, ne sait pas quand il sera de retour sur les parquets. Une chose est sûre, la franchise californienne ne prendra aucun risque avec son pivot comme l’explique Steve Kerr qui décrit la façon dont DMC sera utilisé. Et l’entraîneur des Warriors refuse de voir trop grand pour « Boogie » en envisageant un rôle ressemblant à celui de David West la saison dernière.

Un rôle «à la David West» pour DeMarcus Cousins ?

« Je pense que vous nous verrez l’utiliser dans le rôle de David West ces dernières années, quand David était le patron de la second unit. Je pense qu’on fera passer le jeu par lui, quand il sera près de la ligne de fond avec des gars qui coupent autour de lui. Mais l’autre truc qu’on peut essayer – on n’a jamais vraiment eu d’intérieur capable de le faire depuis que je suis ici – c’est le faire poser des écrans en tête de raquette puis l’envoyer tirer à 3-points. C’est un très bon shooteur à 3-points. Il a des bonnes mains, un bon toucher, et il peut faire des passes de là également », confie Steve Kerr dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés