Basket - NBA : Stephen Curry s’enflamme pour… Manu Ginobili !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si les Spurs se sont une nouvelle fois inclinés contre les Warriors en finale de Conférence, Stephen Curry a rendu hommage à Manu Ginobili.

Privé de Kawhi Leonard et Tony Parker, San Antonio est grande difficulté dans la finale de la Conférence Ouest contre les Warriors. Après avoir pris une raclée dans le Match 2, les Spurs étaient de retour à domicile pour tenter de revenir. Et si Manu Ginobili a tout fait pour maintenir les Texans en vie dans cette série, Golden State s’est imposé (120-108) pour mener 3 à 0. Auteur de 21 points à 7 sur 9 en 18 minutes du haut de 39 ans, l’Argentin a reçu les louanges de Stephen Curry.

« Je veux savoir quelle est sa fontaine de jouvence que je puisse m’en servir »

« Il est fun à regarder jouer, pas fun à défendre, c’est certain. Il a toujours un bouton créativité sur lequel il peut appuyer pour tenter quelque chose. On dirait qu’il ne vieillit pas. Il est vraiment spécial à regarder. Lors playoffs 2013 il a mis de gros shoots contre nous, on l’avait beaucoup vu et il avait fait de grandes choses. C’est évidemment super pour le basket, super pour la NBA. Super pour les Spurs qu’il continue de jouer comme il le fait avec cette énergie, et l’élasticité qu’il a est folle. Je veux savoir quelle est sa fontaine de jouvence que je puisse m’en servir pour le reste de ma carrière », confie le meneur des Warriors dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés