Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry répond à une étonnante comparaison…

Alors que Stephen Curry fait part de son talent à chaque rencontre, le meneur de Golden State est comparé aux plus grandes légendes. Toutefois, certains osent d’autres comparaisons plus osées.

Il y a quelques jours, Phil Jackson avait étonné de nombreux observateurs. Lui n’avait pas comparé Stephen Curry aux anciennes gloires de la NBA. Non, l’ancien coach des Lakers avait fait le rapprochement entre le numéro 30 des Warriors et Mahmoud Abdul-Rauf. L’ancien joueur de Denver avait également fait ses armes en NCAA. Une comparaison validée par Stephen Curry.

« Il y a des similitudes certaines »

Après la victoire de Golden State face à New York, Stephen Curry a ainsi répondu à cette comparaison. Dans des propos rapportés par ESPN, le MVP de la dernière saison régulière avoue : « Je n’avais jamais vraiment regardé son jeu, et en fait, je suis allé voir des highlights avec LSU. Ça m’a été utile pour ma connaissance du basket, et il y a des similitudes certaines. J’ai regardé un match où il marque quelque chose comme 40 points à l’extérieur. Sur transition, il prend des 3-points, il pénètre… Je ne connaissais pas trop son jeu mais je savais qui il était. J’ai regardé trois vidéos sur YouTube ».

Articles liés