Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «La marque LeBron James ne supplantera pas la marque Jordan»

Alors que LeBron James a lui aussi fait de son nom une vraie marque, le business du joueur de Cleveland ne devrait pas avoir autant d’impact que Michael Jordan.

À 31 ans, LeBron James se rapproche petit à petit de la fin de sa carrière. S’il lui reste encore de belles années devant lui en NBA, le King de Cleveland prépare depuis longtemps la suite de sa carrière. Et comme Michael Jordan, le numéro 23 des Cavaliers s’est lui aussi lancé dans le business, faisant de son nom une vraie marque. Une marque qui ne devrait toutefois pas détrôner celle de la gloire de Chicago.

« Jordan est loin devant en terme de prestige »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Bouna Ndiaye, l’agent de Rudy Gobert ou Nicolas Batum s’est confié sur la marque Lebron James. Il explique ainsi : « Le deal avec Nike ? Regardons l’exemple de l’impact de Michael Jordan dans la marque Nike : il a tout simplement participé à la renommée de l’entreprise et à l’explosion de la marque au niveau mondial. Je pense qu’ils sont un peu dans la même lignée avec LeBron. Même après sa carrière, il continuera à vendre des chaussures parce que c’est un phénomène. Les deux parties son gagnantes. La marque plus forte que le joueur ? Oui, parce que le joueur est sur une phase légèrement descendante quand même. Mais je ne crois pas que la marque LeBron puisse un jour supplanter la marque Jordan. Cette dernière est quand même loin devant en terme de prestige, elle dépasse le cadre du basket ». 

Articles liés