Basket - NBA : Stephen Curry fait une confidence sur sa prolongation !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, Stephen Curry a signé un nouveau stratosphérique avec les Golden State Warriors. Le meneur a d’ailleurs fait une révélation à ce sujet.

Cet été, Stephen Curry a signé le plus gros contrat de l’histoire de la NBA, avec 201 millions de dollars sur 5 ans. Un contrat bien loin de celui de Kevin Durant avec un peu plus de 51 millions de dollars sur 2 ans. Il faut dire que l’ancien joueur d’Oklahoma a dû accepter ce « sacrifice » financier pour permettre aux Warriors de resigner Andre Iguodala et Shaun Livingston. Si Curry n’était pas obligé à opérer une réduction de salaire, il aurait accepté de le faire pour aider sa franchise.

« Un incroyable sacrifice fait par KD »

« En fait j’ai demandé à Bob Myers : “Si je fais un sacrifice – peu importe le chiffre, je ne sais pas ce que cela pourrait être – quelle différence cela ferait pour que nous puissions signer d’autres joueurs ?“ Mais ce n’était pas la même situation que Kevin Durant. Pour lui il y avait un impact direct sur notre capacité à signer Andre (Iguodala) et Shaun (Livingston). C’était tout simplement un incroyable sacrifice fait par KD. Mais pour moi un sacrifice n’avait pas d’importance », a ainsi expliqué Stephen Curry pour The Athletic.

Articles liés