Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry fait une confidence sur sa prolongation !

Dernièrement, Stephen Curry a signé un nouveau stratosphérique avec les Golden State Warriors. Le meneur a d’ailleurs fait une révélation à ce sujet.

Cet été, Stephen Curry a signé le plus gros contrat de l’histoire de la NBA, avec 201 millions de dollars sur 5 ans. Un contrat bien loin de celui de Kevin Durant avec un peu plus de 51 millions de dollars sur 2 ans. Il faut dire que l’ancien joueur d’Oklahoma a dû accepter ce « sacrifice » financier pour permettre aux Warriors de resigner Andre Iguodala et Shaun Livingston. Si Curry n’était pas obligé à opérer une réduction de salaire, il aurait accepté de le faire pour aider sa franchise.

« Un incroyable sacrifice fait par KD »

« En fait j’ai demandé à Bob Myers : “Si je fais un sacrifice – peu importe le chiffre, je ne sais pas ce que cela pourrait être – quelle différence cela ferait pour que nous puissions signer d’autres joueurs ?“ Mais ce n’était pas la même situation que Kevin Durant. Pour lui il y avait un impact direct sur notre capacité à signer Andre (Iguodala) et Shaun (Livingston). C’était tout simplement un incroyable sacrifice fait par KD. Mais pour moi un sacrifice n’avait pas d’importance », a ainsi expliqué Stephen Curry pour The Athletic.

Articles liés