Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Stephen Curry évoque de nouveau le record des Bulls de Michael Jordan !

Alors que les Golden State Warriors pourraient battre le record de victoires des Chicago Bulls en saison régulière, Stephen Curry explique ce serait un « accomplissement » pour la franchise californienne.

En remportant sa rencontre contre Dallas dans la nuit de vendredi à samedi (130-112), Golden State a enregistré sa 62e victoire de la saison régulière. Les Warriors ne sont qu’à dix succès du record des Chicago Bulls de 1995-1996. Pour Stephen Curry, véritable star de la franchise californienne, ce record est totalement à la portée de ses coéquipiers.

« Ce serait un énorme accomplissement »

« Il y a une raison pour laquelle on parle encore de cette équipe des Bulls de 1995-96, donc oui ce serait un énorme accomplissement, c’est certain. J’ai toujours dit que nous voulions le faire avec l’objectif principal en tête. Mais je pense que nous pouvons accomplir les deux si nous restons fidèles à ce que nous sommes et que nous ne sommes pas distraits par le fait de jouer pour battre ce record au lieu de jouer pour de plus grands objectifs. Je sais que nous ne voulons pas être l’équipe qui bat le record et ne remporte pas le titre. C’est ce que les Bulls ont fait, ils ont fini le boulot. Peu importe notre bilan à la fin de la saison, ce sera super. Mais le succès en playoffs est un animal totalement différent. Votre bilan est de 0-0 lorsque vous arrivez au premier tour », admet Stephen Curry avant le choc contre les San Antonio Spurs dans la nuit de samedi à dimanche (01h30).

Articles liés