Basket - NBA : Stephen Curry dézingue Donald Trump après son clash avec LeBron James !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à la joute verbale qui avait opposé Donald Trump à LeBron James, Stephen Curry a vivement critiqué le président des États-Unis.

Il y a quelques jours, le clash entre LeBron James et Donald Trump a beaucoup fait parler aux États-Unis. Le président américain n’a pas apprécié que LeBron James estime qu’il divise le pays en opposition au sport qui rassemble. « LeBron James vient juste d’être interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il a fait passer LeBron pour quelqu’un d’intelligent, ce qui n’est pas facile à faire », répondait Donald Trump sur son compte Twitter.

« Toute sa réponse a été basée sur un racisme sous-jacent concernant les hommes noirs »

Depuis, LeBron James a reçu de nombreux soutiens, dont celui de Melania Trump. Interrogé sur cette affaire, Stephen Curry a également tenu à défendre le King. « Mon avis là-dessus ? Une énorme frustration. Toute sa réponse a été basée sur un racisme sous-jacent concernant les hommes noirs. Ceux qui disposent d'une voix et d'un véritable pouvoir. Heureusement, ça commence vraiment à se voir et l'opinion publique le comprend un peu plus tous les jours », a confié le meneur des Warriors dans des propos rapportés par Basket-USA.

Articles liés