Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry au cœur de la décision de Kevin Durant ?

Kevin Durant sera agent libre à compter du 30 juin, à moins qu’il ne décide de signer un contrat max avec les Golden State Warriors. Stephen Curry compterait jouer un rôle prépondérant dans la décision de KD.

Après 3 saisons en grande partie couronnées de succès avec les Warriors (2 titres de champion NBA), Kevin Durant pourrait quitter Golden State cet été. En effet, le MVP des finales des éditions 2017 et 2018 a décliné sa player option et est désormais libre de tester le marché étant free agent dès le 30 juin. Alors qu’il est annoncé proche de Brooklyn, de New York ou encore des Los Angeles Clippers, Durant pourrait cependant rester dans la baie d’Oakland, ce qui serait le meilleur choix possible selon le Hall of Famer Scottie Pippen. De plus, les Warriors lui prépareraient une offre folle.

Un contrat max proposé par les Warriors, Curry en visite à New York pour KD

D’après l’insider du New York Times Marc Stein, les Golden State Warriors seraient en passe de lui offrir un contrat de cinq ans durant lesquels il percevrait au total la somme de 195M€. En ce sens, la franchise californienne lui proposerait un contrat max. En outre, l’insider pour The Athletic Marcus Thompson assure que Stephen Curry aurait programmé une visite à New York afin de discuter avec Kevin Durant de la suite des opérations pour lui. Le meneur de jeu des Warriors devrait donc jouer un rôle important dans l’avenir de KD

Articles liés