Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Kevin Durant est à un bon endroit aux Warriors»

Légende des Chicago Bulls où il a enflammé le parquet de l’United Center pendant 10 ans, Scottie Pippen assure que la stabilité que Kevin Durant a trouvé à Golden State ne devrait pas être un élément à négliger pour son avenir.

C’est officiel depuis mercredi, Kevin Durant a décliné sa player option de 27,5M€ disponible dans son contrat avec les Warriors. À ce stade des opérations, plusieurs cas de figures se présentent à lui, KD pourrait s’engager dans l’une des deux franchises de New York, à savoir les Knicks ou les Brooklyn Nets. Le MVP des deux finales NBA de 2017 et 2018 aurait également la possibilité de rejoindre Jerry West aux Los Angeles Clippers ou bien d'accepter le contrat max que lui proposerait Golden State. Selon Scottie Pippen, légende des Bulls et Hall Of Famer, Kevin Durant ne devrait pas prendre à la légère les liens qu’il a tissé avec ses coéquipiers chez les Warriors.

« Je crois que la blessure l’a ramené à la réalité. Et le soutien que ses coéquipiers lui ont témoigné n’est pas anodin »

« Je pense que KD est à un bon endroit. Je crois que la blessure l’a ramené à la réalité. Et le soutien que ses coéquipiers lui ont témoigné n’est pas anodin. Quand vous perdez un de vos frères, vous comprenez à quel point vous êtes proches. En le voyant durant les playoffs, à être présent dans les couloirs, encourager ses coéquipiers… Ils ont construit de l’alchimie, et d’une certaine manière, ils ont vu qu’ils avaient tous besoin l’un de l’autre. KD a besoin d’eux. A ce stade de sa carrière, revenir d’une telle blessure et commencer ailleurs pour mener une franchise ? Je pense qu’en revenant dans un environnement qu’il connaît, ce serait mieux pour lui ». a confié Scottie Pippen dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Reste à savoir désormais quelle décision prendra Kevin Durant alors qu’il discuterait activement de son avenir avec son agent Rich Kleiman à New York...

Articles liés