Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steph Curry revient sur sa prestation incroyable face aux Clippers !

Après la victoire des Warriors contre les Clippers (121-104), Stephen Curry s’est exprimé sur son énorme performance et son record battu.

Stephen Curry a montré une nouvelle fois qu’il faisait partie des grands de la NBA. Pour le premier match des playoffs des Golden State Warriors, le meneur de la franchise californienne a explosé les compteurs en inscrivant 38 points, 15 rebonds et 7 passes décisives. Avec ses statistiques, celui qu’on surnomme Baby Face a battu un nouveau record, celui du nombre de tirs à 3 points inscrits en playoffs (386), détenu jusque-là par Ray Allen (385). Après cette nouvelle performance exceptionnelle, Steph Curry s’est montré impressionné de côtoyer désormais les légendes de la NBA.

« Être dans la même catégorie et dépasser un gars comme Ray Allen, c'est plutôt surréaliste »

« C'est assez spécial. Je parle toujours de longévité et des grands tireurs de tous les temps. Ray Allen, Reggie Miller. Chaque fois que nous pouvons les dépasser dans le livre des records, c'est assez spécial. J'ai tiré beaucoup de fois à 3 points, donc je me devais d’en mettre beaucoup. La façon dont je joue, les shoots que je prends, donnent évidemment confiance à chaque fois que vous vous élevez, mais être dans la même catégorie et dépasser un gars comme Ray Allen avec tous les moments iconiques qu'il a eus en playoffs et en finales, c'est plutôt surréaliste. Donc, je suis honoré et reconnaissant d’avoir ces opportunités. Je plaisante toujours sur le fait que je tire beaucoup à 3 points. Mais je ferais mieux d'en mettre beaucoup. » a livré Stephen Curry pour ESPN.

Articles liés