Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Derrick Rose évoque déjà sa retraite !

Compétiteur dans l’âme, Derrick Rose a déclaré qu’il se retirerait de lui-même du circuit dès lors qu’il sentira ne plus faire de différences sur les parquets de NBA.

Pas épargné par les blessures au cours de sa carrière, Derrick Rose n’a pas toujours pu vivre des saisons pleines contrairement à celle-ci durant laquelle le meneur de jeu américain a disputé plus de 50 matchs avec les Timberwolves. Ayant un véritable impact sur la franchise de Minnesota, le MVP de la saison régulière de 2011 semble retrouver une partie de son niveau d’antan, de quoi lui permettre de rêver à un retour triomphant aux Chicago Bulls. Mais Rose sait pertinemment être au crépuscule de sa carrière et a révélé souhaiter arrêter dès qu’il ne serait plus en mesure d’apporter un vrai plus au jeu.

« Quand je réaliserai que je n’impacte plus le jeu, il sera temps de raccrocher »

« Je ne veux surtout pas être le gars qui continue à jouer alors qu’il n’impacte plus le jeu dans aucun aspect. Je ne veux pas critiquer ceux qui continuent à jouer et qui ne peuvent plus faire ce qu’ils faisaient dans le passé, je ne parle pas de ces gars-là. Mais pour moi, et pour ma bonne santé mentale, je ne pourrai pas être ce gars qui n’impacte pas le jeu. Ce n’est pas moi. Quand le jour viendra, et quand je réaliserai ça ou que mon corps me le fera réaliser, il sera temps de raccrocher ». a assuré Derrick Rose dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés