Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Santé, blessure… Tony Parker annonce son retour au premier plan !

Alors que Tony Parker doit soigner une sale blessure, ce dernier reste très positif quant à son retour sur les parquets. 

Si l’aventure de San Antonio en playoffs s’est arrêtée en finale de la Conférence Ouest face aux Golden State Warriors, Gregg Popovich a dû se passer des services de Tony Parker suite à une déchirure au tendon du quadriceps. Interrogée dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, la star des Spurs évoque sa convalescence et annonce son retour pour le mois de janvier.

« Je vais revenir ! »

« La retraite ? Ça ne m'a pas traversé l'esprit une seconde. Le chemin du retour commence avec la tête. Même si certains peuvent penser que c'est la fin de ma carrière, jamais de la vie je ne penserai ça, moi. Je vais revenir ! Ma convalescence ? Six à huit mois en principe, poursuit-il. En fait, à partir du 20 octobre, je serai “libre”, mais selon les médecins, il faudra encore se laisser un ou deux mois pour revenir, pour retrouver mon niveau. Je ne me presserai pas de toute façon. S'il faut attendre début décembre, j'attendrai début décembre. Si je ne suis pas revenu pour le premier match de la saison, ce n'est pas la fin du monde. Le plus important reste les play-offs. Dans ma tête, je reviendrai quoiqu'il arrive et je jouerai mon meilleur basket début janvier », confirme Tony Parker.

Articles liés