Actuellement, Russell Westbrook a quelques problèmes avec les arbitres. Et lors de la rencontre face à Charlotte, le meneur d’Oklahoma s’est de nouveau illustré.
Entre Russell Westbrook et les arbitres, ce n’est actuellement pas la grande histoire d’amour. Dernièrement, après la rencontre face à Memphis, la star d’Oklahoma avait poussé un coup au sujet de l’arbitrage à son sujet : « Franchement, c'est fou d'être exclu comme ça, sans n'avoir rien fait. C'est juste dingue. J'ai le sentiment de ne jamais avoir le bénéfice du doute de la part des arbitres (...) Je ne suis pas arbitré de la même manière que les autres, et je n'apprécie pas ça ». Et dans la nuit de mercredi à jeudi, Westbrook n’a pas amélioré son cas…
« Jamais je ne manquerais ainsi de respect »
Face à Charlotte, Russell Westbrook s’est en effet distingué en lançant le ballon sur la tête d’un arbitre. Un geste qui aggrave un peu plus sa situation envers le corps arbitral. Après la rencontre, pour ESPN, le meneur de jeu a toutefois nié toute volonté de le faire intentionnellement : « Je l’ai appelé, il a regardé vers la droite, puis il a regardé ailleurs… Je ne sais pas quoi dire. Je ne suis pas comme ça. Jamais je ne manquerais ainsi de respect pour jeter la balle à un arbitre. Je ne l’ai jamais fait. Prendre une technique, c’est fou ».