Alors que Frank Ntilikina découvre la NBA cette saison avec les Knicks, Rudy Gobert est sous le charme de son compatriote.
A l’intersaison, à l’occasion de la draft, les New York Knicks ont décidé de choisir Frank Ntilikina, annoncé comme le nouvel espoir français du basket. Rookie en NBA, le meneur de jeu découvre donc le championnat nord-américain et pour le moment, l’adaptation semble être très bonne. Avec une moyenne de 19,4 minutes de jeu par match cette saison, Ntilikina faisait déjà très bonne impression, notamment aux fans du Madison Square Garden. Un joueur vivement apprécié par Rudy Gobert, pivot du Jazz d’Utah.
« L’impression qu’il progresse à chaque match »
Dans des propos accordés à Sport24, RudyGobert s’est confié sur Frank Ntilikina. Le pivot français a alors expliqué : « Les fans l’aiment bien en tout cas ! C’est cool à voir. Il apprend, j’ai l’impression qu’il progresse à chaque match. Il défend bien, je crois d’ailleurs qu’il est le meilleur de la NBA aux interceptions si on reporte sur 36 minutes. C’est un plus pour cette équipe, j’espère qu’il va continuer à aller vers le haut et bien sûr devenir titulaire dans pas très longtemps. J’aime vraiment qu’il défende dur comme ça. C’est un compétiteur aussi et il n’est pas égoïste, il est altruiste et il fait jouer ses coéquipiers. Il prend ses marques, il apprend, c’est bien de le voir prendre du plaisir surtout et qu’il passe vraiment du temps sur le terrain. Le voir plus prendre sa chance ? Bien sûr, mais ça c’est toujours le problème avec les Français (il sourit). A part Tony Parker, on est tous un peu trop altruistes ! On n’aime pas shooter… Mais il va progresser ».