Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert revient sur son statut de meilleur défenseur !

Dans la raquette, Rudy Gobert fait parler ses 2m16. Et alors que le pivot du Jazz a été élu meilleur défenseur de la dernière saison, il s’est confié sur ce titre.

De l’autre côté de l’Atlantique, Rudy Gobert entame sa 6ème saison en NBA et sous le maillot du Jazz. Au fil des années, le Français s’est fait un nom au sein de la Ligue et fait régulièrement parler de lui pour ses contres spectaculaires. Des qualités défensives qui ont d’ailleurs été récompensées lors de la dernière saison avec un titre de meilleur défenseur. Un nouveau statut que Gobert doit désormais assumer.

« Je sens que mon statut change »

Dans une interview accordée à Basket USA, Rudy Gobert a été interrogé sur ce titre de meilleur défenseur. Le pivot du Jazz a alors expliqué : « Les équipes le savent depuis plusieurs années. Ça fait longtemps qu’ils le savent. Mais quand tu gagnes des titres comme celui de meilleur défenseur, c’est encore plus au-dessus de ta tête si on peut dire. Je sens que mon statut change. Un peu. Mais ça ne change pas grand-chose pour moi dans mon approche ».

Articles liés