Pour sa deuxième saison en NBA, Rudy Gobert a explosé avec Utah. Le Français s’est révélé au monde entier. Une ascension sur laquelle il est revenu.
En septembre prochain lors de l’Euro de basket, la France pourra bien évidemment compter sur ses cadres avec Tony Parker, Nicolas Batum et Boris Diaw. Les Bleus qui pourront également s’appuyer sur l’une des révélations en NBA cette saison, Rudy Gobert. Le pivot des Utah Jazz est d’ailleurs revenu sur son parcours.
« UNE ÉVOLUTION CONSTANTE »
« Les gens retiennent l'explosion au niveau du terrain, donc cette saison, et c'est normal. Mais ça a été le cas chaque année depuis quatre ans, depuis ma grosse saison en Espoirs à Cholet (2010-2011). C'est plus une évolution constante, petit à petit, à tous les niveaux, notamment physique. C'est vrai que je suis attendu maintenant. L'effet de surprise est fini, en NBA comme en équipe de France. Je suis considéré comme un joueur majeur. Est-ce que je suis prêt pour ça ? On verra », a indiqué Rudy Gobert dans une interview accordée à L’Équipe.