Basket - NBA : Rudy Gobert revient sa tentative pour convaincre Gordon Hayward !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Gordon Hayward a quitté le Jazz cet été, Rudy Gobert raconte comment il a essayé de le convaincre de rester.

La saison s’annonce surement longue pour le Jazz. Si Rudy Gobert est ambitieux, compte tenu de la concurrence XXL au sein de la Conférence Ouest, Utah devrait avoir bien dû mal à se hisser en Playoffs et à rééditer sa performance de la saison dernière. Et pour cause, le Jazz a vu partir Gordon Hayward, All-Star et meilleur joueur de la franchise de Salt Lake City lors du précédent exercice. Ce dernier a rejoint Boston bien que Rudy Gobert et sa direction aient tout tenté pour le conserver.

« Ça fait partie du business, chaque été, il y a des choses comme ça qui se passent »

« Je n'ai aucune rancune ou envie de revanche par rapport à ça ! Chacun fait ses choix et ce sera un match comme un autre pour nous. Après, il sera très important pour les fans et pour Gordon aussi face à son ancienne franchise. On (la direction) nous a demandé de venir parce qu'il fallait qu'on montre qu'on avait une bonne cohésion d'équipe et que c'était important pour nous de la garder. Après, je ne pense pas que ça lui a fait grand-chose qu'on vienne. Il avait sûrement déjà son idée en tête. Même si ce n'était pas du 100%, il était quasi sûr à ce moment-là. Ça fait partie du business, chaque été, il y a des choses comme ça qui se passent », confie le pivot français dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés