Basket - NBA : Retraite, Charlotte… Parker laisse planer le doute sur son avenir
Thomas Bourseau

N’entrant pas dans les plans de James Borrego dernièrement, Tony Parker a révélé ne pas savoir s’il figurera dans le roster des Charlotte Hornets la saison prochaine.

« On verra, je n’ai pas encore décidé. Pour l’instant, tout se passe bien, je me sens bien physiquement. Je réalise une bonne saison au niveau individuel ».Voici le témoignage que livrait Tony Parker à la mi-mars. Cependant la situation a quelque peu changé. Depuis, le meneur de jeu aux 4 bagues de champion NBA n’a pas foulé les parquets lors des 7 dernières sorties des Hornets. Pire, Charlotte serait en passe de manquer le coche pour les Play-Offs accusant un léger, mais conséquent retard sur l’Orlando Magic et le Miami Heat. Et alors qu’il lui restera une année sur son contrat à l’issue de la saison régulière, Parker a avoué ne pas être sûr de poursuivre au sein de la franchise de Michael Jordan.

« Je ne sais pas encore ce que je vais faire »

« Ouais, je ne sais pas pourquoi il a dit ça (rires). Il m’a mis à la retraite direct !(NDLR en référence aux propos de la légende des Spurs Sean Elliot sur le fait qu’il retirera le maillot de Parker l’année prochaine).  Je ne sais pas pourquoi il a dit ça parce que je n’ai pas encore décidé et j’ai encore un an de contrat, donc je ne sais pas encore ce que je vais faire. Le fait de… bon là ça va être difficile, nos chances de faire les playoffs se réduisent. Donc c’est vrai que cette saison met en perspective toutes les autres. C’est vrai que les dix sept saisons, c’est quelque chose d’impressionnant ce qu’on a fait et le fait d’avoir vu Manu il y a pas longtemps et faire sa soirée, ça rappelle des bons souvenirs ». a confié Tony Parker dans des propos recueillis à Oakland par BasketUSA. Reste à savoir quelle décision le Français prendra.

Articles liés