Basket - NBA : Rajon Rondo en rajoute une couche après la bagarre avec Chris Paul !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la bagarre générale qui a émaillé la rencontre entre les Lakers et les Rockets, Rajon Rondo et Chris Paul n’ont pas écopé des mêmes sanctions. Ce qui a le don d’agacer le meneur de la franchise californienne.

Rajon Rondo n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer avec les Lakers. Arrivé cet été à Los Angeles, le meneur s’est retrouvé au cœur d’une bagarre générale lors du match contre Houston et en est venu aux mains avec Chris Paul. Les deux hommes se détestent, ce n’est pas nouveau, et ça a sauté aux yeux lors de ce match. Rondo a écopé de trois matches de suspension, contre deux pour CP3. Une décision qui ne plait pas du tout à au coéquipier de LeBron James qui estime que le meneur des Rockets est favorisé. Et il ne se prive pas pour le dire.

«Ils ne savent pas que c'est un coéquipier horrible»

« Bien sûr que la NBA a pris parti pour lui. Tout le monde veut croire que Chris Paul est un gars bien. Ils ne savent pas que c'est un coéquipier horrible. Ils ne savent pas comment il se comporte avec les gens. Regardez ce qu'il a fait l'an dernier à L.A. quand il a essayé de rentrer dans le vestiaire des Clippers. Ils ne veulent pas croire qu'il est capable de créer un incident. Regardez ma posture. Mes mains sont sur mes hanches. Regardez Eric Gordon et Carmelo Anthony sur la vidéo. S'ils m'avaient vu cracher, ils auraient bougé leur tête ou fait quelque chose. Ils n'ont eu aucune réaction. Je n'aurais jamais eu cette posture si je lui avais volontairement craché au visage. Si j'avais fait ça volontairement, je me serais préparé à me défendre », lance Rajon Rondo dans des propos rapportés par Basketsession.

Articles liés