Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Vincent Collet juge les débuts de Frank Ntilikina !

Drafté par les New York Knicks, Frank Ntilikina semble s’être rapidement adapté à la NBA. Vincent Collet a livré son regard sur le Français.

L’avenir du basket français est-il incarné par Frank Ntilikina ? A 19 ans, le meneur de jeu semble promis à un très bel avenir. Un talent repéré par les New York Knicks. En effet, à l’intersaison, la franchise a décidé de drafter le Français. Depuis le début de la saison, Ntilikina découvre donc la NBA et cela se passe plutôt bien pour le moment. Quand son entraineur fait appel à lui, le meneur des Knicks répond présent, livrant des prestations très intéressantes.

« Ses débuts sont intéressants »

Dans des propos accordés à CNewsMatin, Vincent Collet s’est confié sur les débuts de Frank Ntilikina. Le sélectionneur de l’équipe de France a alors avoué : « Cela me semble correct, même si, très sincèrement, je n’ai pas eu l’occasion de voir grand-chose. J’ai vu le premier match, et après cela, seulement quelques extraits. Le fait qu’il joue régulièrement, et qu’il fasse des choses sur le terrain, tout cela va plutôt dans le bon sens. Une marge de progression intéressante ? Oui, et puis de toute façon, il a 19 ans. Ses débuts sont intéressants, et ce qui est bien, c’est qu’il a du temps de jeu. Ce qui n’est pas toujours évident. Il y a plein de nos joueurs qui ont été draftés et qui ne sont jamais entrés sur le terrain. Et au bout de trois ans, ils reviennent ».

Articles liés