Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Joakim Noah s’enflamme pour les débuts de Frank Ntilikina !

Alors qu’il vient d’effectuer son grand retour sur les parquets avec les Knicks, Joakim Noah a pu suivre de près les débuts de Frank Ntilikina avec la franchise new-yorkaise. 

Drafté en huitième position l’été dernier, un record pour un Français, Frank Ntilikina était très attendu pour ses débuts avec les Knicks. Régulièrement utilisé, le meneur tricolore est plutôt discret d’un point de vue statistique avec une moyenne de 4,7 points par match, 1,7 rebond et 3,3 passes décisives. Toutefois, Joakim Noah affirme, dans une interview accordée à Basket-Infos, que l’ancien Strasbourgeois a réalisé de très bons débuts.

« Je trouve qu’il joue très, très bien »

« Je suis d’accord hein ! Je trouve qu’il joue très, très bien. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup. Qui garde la tête froide. Il est très serein sur le terrain, même à son âge, et c’est quelqu’un qui va apporter énormément à l’équipe. Un leader pour l’équipe ? C’est le début. C’est le début. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais c’est un jeune joueur qui est (il insiste sur ce mot) plus que capable. Quelqu’un qui reste concentré sur les choses qui comptent et c’est un bon coéquipier. »

Articles liés