Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Tony Parker a poussé pour le transfert de Joffrey Lauvergne

Alors que Joffrey Lauvergne s'est dernièrement engagé avec les San Antonio Spurs, ce dernier avoue que Tony Parker a eu un rôle déterminant dans son transfert. 

Après son premier contrat NBA en février 2015 chez les Nuggets de Denver, Joffrey Lauvergne a déjà connu 3 franchises depuis. Alors qu'il évoluait aux côtés de Russell Westbrook au Oklahoma City Thunder en début de la saison, il a fini sa saison chez les Bulls de Chicago. Laissé libre au début de la Free Agency, le pivot français a directement rejoint les San Antonio Spurs où il rejoint un certain Tony Parker. Le natif de Mulhouse n'a pas caché que ce dernier a été la clé de son transfert. 

« Il a poussé pour que les Spurs me signent »

Dans des propos rapportés par L'Équipe, Joffrey Lauvergne explique à ce sujet : « Pour la petite histoire, Tony passait ses vacances au même endroit que moi. Un soir, on se croise dans un restaurant, vraiment par hasard. Le lendemain, il m'appelle et me dit, "hier, on s'est vu un quart d'heure, 20 minutes et tu ne m'as même pas dit que San Antonio s'intéressait à toi !" Je lui ai répondu que je n'étais pas courant, et entre-temps, ils l'avaient appelé pour prendre des renseignements. Apparemment, il a poussé pour que les Spurs me signent. »

Articles liés