Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Quand Stephen Curry se remémore ses duels avec une légende

Stephen Curry est le meilleur joueur de la NBA et l’un des meilleurs dribbleurs. Le meneur des Warriors s’est confié sur ses entraînements avec Vince Carter.

Actuellement personne n’est plus fort que Stephen Curry. Le meneur des Warriors de Golden State a été élu MVP (meilleur joueur de la saison régulière) l’année dernière et se dirige vers un deuxième sacre. Dans une interview, Baby Face, s’est confié sur ses moments passés avec Vince Carter quand celui évoluait avec les Raptors de Toronto.

« Il me traitait comme n’importe quel autre gamin »

Lorsque Dell Curry évoluait aux Raptors de Toronto (1999-2002), son fils Stephen avait l’habitude d’assister aux entraînements de la franchise. Lors de ceux-ci, celui qui est aujourd’hui meneur des Warriors en profitait pour jouer avec Vince Carter. Ils s’affrontaient en 1 contre1. Lors d’un entretien accordé à SLAM, le MVP de la saison dernière se confie sur ces moments : « J’étais le fils de son coéquipier, mais il me traitait comme n’importe quel autre gamin qui serait venu à la salle. J’essayais de lui montrer mon crossover, j’avais 11 ans. Il m’a appris plein de choses. Je ne savais pas à ce moment-là que je deviendrai joueur NBA, un All-Star et ce genre de choses. Mais je me souviens de la manière dont il m’a traité, et combien c’était amusant de jouer en 1 contre 1 pendant 5, 10 minutes après leur entraînement. Cela montrait l’humanité d’un joueur NBA et l’influence qu’ils peuvent avoir », a-t-il déclaré.

Articles liés