Impressionnant depuis une saison et demie, Stephen Curry entre petit à petit dans l’histoire de la NBA. Une situation dont il a bien conscience.
MVP de la précédente saison régulière et vainqueur du titre NBA avec les Golden State Warriors, Stephen Curry est bien parti pour conserver ses deux titres tant il plane sur la Ligue à titre individuel et personnel. Meilleur marqueur de NBA avec une moyenne de 29,8 points par match, le meneur des Warriors présente également un pourcentage de réussite insolent aux shoots (50,8% et 45,4% à trois points).
« Je pense être le meilleur joueur du monde »
Stephen Curry a d’ailleurs parfaitement conscience de son niveau de jeu puisqu’il se considère tout simplement comme le meilleur joueur du monde. « Si tu n’as pas un certain génie dans tes gênes, tu ne peux pas atteindre un tel niveau que le mien. Ensuite, il y a le boulot : la volonté de s’améliorer, de ne jamais s’arrêter même quand tu penses être au top. Quand je suis sur le parquet, oui, je pense être le meilleur joueur du monde », lâche-t-il dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. L’adage qui dit que les grands champions ont un ego surdimensionné est donc encore une fois vérifié.