Grâce à ses six claquages d’arceau lors de la victoire du Jazz sur les Suns cette nuit, Rudy Gobert a instauré un nouveau record de dunks sur une saison.
Décidément c’était la soirée des records pour Rudy Gobert. Sur le parquet de son Jazz dans la nuit de lundi à mardi, le pivot de Utah a inscrit 27 points, son meilleur bilan de la saison régulière. Mais pendant cette victoire acquise face aux Phoenix Suns (125 - 92), Gobert s’est distingué par ses six dunks supplémentaires qui font désormais de lui le joueur qui a réussi le plus de dunks dans une saison régulière dans l'histoire de la NBA (275), effaçant au passage un certain Dwight Howard des tablettes (270 en 2008). Fier de ce succès, le Français n’a cependant pas eu une réaction démesurée en soulignant le travail de ses coéquipiers.
« J’ai eu davantage de passes lobées, des passes plus hautes que par le passé »
« Je pense que mes coéquipiers ont réalisé un excellent travail pour me trouver cette saison par rapport à la saison passée. J’ai eu davantage de passes lobées, des passes plus hautes que par le passé et ça me place en bonne position pour conclure. Ça nous permet de franchir un nouveau palier offensivement. Quand un passeur lance un alley-oop et que je finis l’action, tout le monde est content : celui qui fait la passe et celui qui dunke. C’est toujours une belle action ». a confié Rudy Gobert dans des propos rapportés par BasketUSA.