Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Luka Doncic juge sa première saison avec Dallas !

Invité à s’épancher sur ses premiers mois au sein de la NBA, Luka Doncic, pépite des Dallas Mavericks, admet avoir eu des bonnes sensations.

En se classant à l’avant-dernière place de la Conférence Ouest, Dallas n’aura pas connu une saison régulière facile. Les Mavericks pouvaient néanmoins compter sur les services de Luka Doncic, drafté en troisième position en juin dernier, mais l’apport du jeune arrière de 20 ans n'aura pas suffi pour valider un ticket pour les play-offs. Interrogé par AS ce lundi, l'international slovène se prononce sur ses grande débuts en NBA.

« Je ne m’attendais pas à jouer aussi bien »

« C’était une première année incroyable. Évidemment, je ne m’attendais pas à jouer aussi bien, mais je savais que je pouvais jouer ici, et j’avais vu beaucoup de matchs NBA quand j’étais en Europe. C’était plus ou moins comme je m’y attendais. C’est différent de l’Euroligue, mais j’avais toujours rêvé de jouer en NBA, et je suis heureux d’avoir franchi cette étape. Le titre de Rookie de l’année ? Je n’y pense pas trop. On verra bien… Évidemment, je veux gagner, mais franchement, je ne m’en soucie pas. Je vais rentrer chez moi, et couper les réseaux sociaux. Personne ne me trouvera. C’était une année difficile, mais la prochaine saison sera différente. On construit quelque chose d’unique, et ce sera différent », déclare Luka Doncic.

Articles liés