Alors que LeBron James utilise sa main droite pour tirer, ce dernier admet que Michael Jordan a été l'un de ses modèles.
Avec trois titres NBA, acquis avec Miami et Cleveland, LeBron James n’a plus rien à prouver. L’ailier des Cavaliers pourrait aider la franchise de l'Ohio à conserver sa couronne. Dans des propos accordés au site officiel de la NBA, la star américaine se demande encore pourquoi il tire de la main droite, et estime que MichaelJordan a grandement influencé son shoot.
« Je pense que c’est peut-être à cause de Jordan »
« Je ne sais pas du tout comment je suis devenu un basketteur droitier. Je pense que c’est peut-être à cause de Michael Jordan, Penny Hardaway, des gars que j’avais comme modèles plus jeune et qui shootaient de la main droite. Je suppose que c’est pour ça que je shoote de la main droite, mais je suis gaucher. Je ne prends pas beaucoup de ces shoots mais je suis capable de les mettre. Je ne sais pas. Lorsque je bosse, je bosse mes deux mains. Mon coach Frankie Walker (lorsqu’il avait 9-10 ans) m’avait dit que si je ne pouvais pas mettre de layup main gauche je ne deviendrai pas un bon joueur de basket. Il a été le premier à m’apprendre comment mettre un layup main gauche sans même dribbler. Je devais faire deux pas, bien placer mes appuis, pied gauche, puis pied droit et je mettais mon layup main gauche. C’était le premier entraînement que je faisais et depuis ce jour-là j’y travaille tous les jours. Mais je ne sais pas du tout comment je suis devenu un basketteur droitier, je suppose que je trouvais ça cool, jusqu’à ce que je grandisse et que je dise que j’aurais préféré être gaucher parce que les shoots des gauchers semblent bien meilleurs », explique LeBronJames.